Parole et relation

Publié le par Cécile jancart

 
PAROLE ET RELATION
 
 
Sensibilisation à la communication
 
   
 
OBJECTIF
·      Les compétences et la motivation ne suffisent pas pour établir une relation efficace avec l'autre : en une journée, les participants ont l'occasion d'une première prise de conscience des appuis physiques et sensoriels essentiels à toute communication.
·      L'expérimentation et la pratique plus approfondie de ces appuis font l'objet d'une formation de
3 jours.
 
 
PUBLIC-CIIBLE
·      Vous qui présentez des exposés, un projet, les résultats de vos recherches, une synthèse de cas, des examens.
·      Vous qui participez à des rencontres organisées ou informelles.
·      Vous qui souhaitez dynamiser votre équipe à travers vos communications …
 
 
METHODOLOGIE
·      Par des exercices concrets et progressifs, chaque participant, encadré individuellement par
2 formatrices, perçoit ses points forts et prend conscience de ses difficultés.
 
 
 
 
L'ACTION - FORMATION
dynaMOT
 

 

            QUELQUES OBJECTIFS
·        Développer vos qualités d'adaptation, de négociation, d'efficacité personnelle.
·        Accroître votre autonomie et votre sens de la responsabilité.
·        Construire des relations stimulantes et créatrices.
·        Tenir votre place dans une équipe et assurer sa cohésion.
·        Oser prendre la parole et exprimer vos idées.
·        Accroître votre confiance en vous.
·        …..
 
L'OUTIL
Un ensemble d'exercices pratiques, de mises en situations qui mettent en évidence les réactions propres à la relation commerciale et de management.
L'appropriation de ces sensations est immédiatement applicable.
A l'issue de ce stage, il vous est remis un livret qui vous permet
·           de conduire votre évolution
·           de mettre en œuvre votre plan d'action dans votre cadre 
   professionnel.
 

LA METHODE
 
 
Les animateurs mettent en place :
 
·        Un cadre de travail qui vous permet d'être acteur et formateur de votre propre processus d'apprentissage.
N.B.Ce cadre évite tout jugement de valeur sur votre action de relation et développe vos dimensions positives.
·        Des interventions dans l'instant de la relation. Elles développent votre capacité d'adaptation et de réaction en s'appuyant sur votre présence.
·        La reconnaissance des sensations liées à la parole et à la relation qui vous permet d'identifier votre mode de fonctionnement et celui de l'autre.
 
CETTE MÉTHODE,
VRAIE PÉDAGOGIE DE LA DÉCOUVERTE, EST
LE VECTEUR DES OBJECTIFS DE VOTRE ENTREPRISE.
 
 

L'objet du travail d'équipe 
 
L'écoute active
La présence à soi et à l'autre
L'autorité
Le contrôle de soi
Posture et attitude
L'importance de l'autre
L'efficacité individuelle
La mobilisation de ses énergies
Les différentes phases de la relation professionnelle
 
 
 
Nos exigences, notre rigueur,
notre souplesse
L'inter-activité entre participants
 
Le participant est immédiatement acteur et formateur de son processus d'apprentissage.
Dès les premiers instants,
·        Il est acteur au travers d'un ensemble d'exercices et de situations qui lui sont proposés.
·        Il est mis en situation d'être le formateur de l'autre en faisant respecter les indications précises des animateurs. Il s'appuie sur ses expériences personnelles.
      Il développe son sens de l'observation et ses qualités d'écoute active.
 
 
L'absence volontaire de jugements de valeur
 
Chaque participant est amené à écouter l'autre dans un cadre précis. C'est uniquement la mise en action dans ce cadre qui est constatée.
C'est la dimension positive de chacun (en action de relation) qui est développée.
 
 
 
 
Ces deux exigences
permettent
très rapidement
de créer un climat de confiance
une qualité d'écoute
pour développer les potentialités de chacun.
 

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